HARAS DE CONQUES – Centre de reproduction équine à Saint-Quentin-de-Baron
Depuis 2015, le HARAS DE CONQUES vous fait profiter de ses compétences en matière de reproduction équine et vous assure :

Avant de nous solliciter, merci de bien vouloir prendre rendez-vous par téléphone ou mail, en raison d’une réduction d’activité
Depuis 1988, le HARAS DE CONQUES s’occupe de reproduction équine. Nous assurons les inséminations en frais, en réfrigéré ou en congelé par l’étalon de votre choix. Une surveillance gynécologique précise vous est assurée quotidiennement, voire toutes les 6 heures si nécessaire et selon le type de semence utilisé.
En complément, nous assurons des inséminations classiques ou profondes selon le nombre de paillettes à disposition. Des examens plus pointus peuvent également être menés au centre sur les juments infécondes.
Optez pour notre service de transfert d’embryons équins à Saint-Quentin-de-Baron.
Nous assurons également le transfert d’embryons équins :
Le transfert d’embryon est un procédé de reproduction équine permettant que les juments puissent être saillies sans nuire à leur carrière sportive. Ce mode de reproduction constitue un bon vecteur de multiplication de la génétique femelle.
Nous essayons de choisir rigoureusement les juments porteuses en fonction de leur taille, de leur mental, et montrant les caractéristiques d’un appareil génital optimal pour une meilleure gestation et le bien-être du nouveau-né. Selon votre choix, nous pouvons vous accompagner dans toutes les étapes du transfert ou effectuer seulement le transfert.
Nous pouvons également proposer l’implantation d’embrayons congelés.

Une reproduction équine à Saint-Quentin-de-Baron ? Demandez l’expertise du centre le HARAS DE CONQUES.
Contrat de gardiennage :

De l’insémination au poulinage, une intervention complète aux normes à Saint-Quentin-de-Baron.
Doté du dispositif d’alarme « FOAL ALERT », le HARAS DE CONQUES est en mesure de surveiller jusqu’à 25 juments proches du terme !
De grands champions sont nés au HARAS DE CONQUES (dont Fan Idole, championne du monde de trot en 2002). Beaucoup d’autres poulains y sont nés et tous ont bénéficié de la même attention.